Anne Roumanoff démarre sa carrière dès 1987 sur les bancs de "La Classe" sur France 3 puis enchaine quelques mois plus tard son premier one woman show. Son parcours artistique se poursuivra avec plusieurs spectacles, des plateaux TV ainsi que de la radio.
En 2007, elle fête ses vingt ans de carrière avec "Anne a 20 ans" au théâtre des Bouffes-Parisiens. Dès la même année, elle devient chroniqueuse dans "Vivement dimanche prochain", présentée par Michel Drucker. En 2009, elle intègre "Le Journal du dimanche", où elle écrit une chronique hebdomadaire sur l'actualité. La même année, elle intègre aussi Europe 1, Depuis le succès ne l'a pas quitté. Pour finir en 2014 ses meilleures chroniques parues dans le journal du dimanche sont publiées dans un livre intitulé " Normal 1er, roi des Français" et sa statue est inaugurée au musée Grévin.
En février dernier elle joue son tout nouveau spectacle « Aimons-nous les uns les autres » en avant-première à l’Olympia qui sera retransmis en direct dans 150 cinémas en France, Suisse et Belgique. Elle joue ce même spectacle en ce moment à l'Alhambra à Paris.