RUBRIQUES

THIBAUD CHOPLIN IMITATEUR

IMITATEUR DE TALENT À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT

Passionné d’imitations, il monte sur scène pour la première fois à l’âge de 17 ans après avoir obtenu son bac en 2004 sous les cocotiers de Tahiti.

Deux ans plus tard, le jeune imitateur effectue un passage remarqué sur M6 lors de la première saison de l’émission Incroyable Talent et atteint les demi-finales. Cette première télé lui ouvre les portes de cabarets, salles des fêtes et théâtres, où il se produit régulièrement, notamment dans la région niçoise, d’où il est natif. Après avoir obtenu une licence d'anglais et après être passé par une école de journalisme, il décroche sa carte de presse à 22 ans et devient le premier reporter spécialisé dans le catch, sa deuxième passion. Tout en signant des articles dans Planète Catch, il poursuit son activité dans les différentes salles de la région toulousaine, et devient chroniqueur sur 100% Radio. À 25 ans, il décide de ranger sa plume pour se consacrer enfin à plein temps à l’imitation. Véritable caméléon vocal, Thibaud chante régulièrement avec un big band, accompagné de 20 musiciens. Récompensé par de nombreux festivals, son spectacle sillonne la France et l'étranger (Abu Dhabi, Belgique, Amazonie...).


À travers des imitations féroces et réalistes, il allume la classe politique (Hollande, Obama, Le Pen, Sarkozy...). Il innove et se distingue en campant des voix originales (Stromaé, Goldman, Ruquier, Brogniart, Ribéry, Dubosc, Pernaut...) et offre des copies irréprochables. Il se glisse également dans la peau de stars internationales (Tina Turner, Robert De Niro, Marlon Brando...) et enchante le public. Thibaud colle de très près à l'actualité avec des parodies mordantes, pastiche les émissions télé (Fort Boyard, Le plus grand cabaret du monde, The Voice...) et rend un vibrant hommage aux plus grands de la chanson française (Aznavour, Nougaro, Ferrat, Hallyday, Gainsbourg...).


Accompagné aussi par ses musiciens, il enflamme la scène en incarnant les chanteurs populaires (Michel Polnareff, Julien Clerc, Serge Lama, Julio Iglesias, Eddy Mitchell...). Pendant 1h30, l'imitateur revisite les classiques (Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday), entrecoupés de sketchs incisifs. De Stromaé à Jean Ferrat en passant par Gérald De Palmas, Christophe Maé et Francis Cabrel, le jeune prodige passe en revue un siècle de chanson française, où se côtoient la nouvelle scène et les monstres sacrés. Formule 4 musiciens (batterie, basse, guitare, claviers)... et plus (cuivres, chœurs...) 

Un show endiablé, 100 % live !


crédit photo : K. Tomaselli

VIDEO

VIDEO

GALERIE PHOTOS

Besoin d'un Devis ???
Composez tout de suite le
ou Remplissez le formulaire ci-dessous :
* Champs Obligatoires
Belinda Productions - Agence de Spectacles, Sosies, Tributes, Humoristes, Imitateurs - Mentions légales - Partenaires - Une réalisation Gc Interactif
Suivez-nous sur